Bison futé : les prévisions du trafic routier pour Pâques

Les automobilistes seront nombreux sur les routes ce week-end de Pâques dès ce vendredi 19 avril pour quitter les grandes villes. Quels créneaux et autoroutes seront à éviter ce week-end ? Voici les dernières prévisions trafic pour la période allant du vendredi 19 avril au lundi 22 avril 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bison Futé a prévenu, il va falloir se montrer patient pour quitter les grandes villes ce vendredi 19 avril 2019. Pâques approche et avec cette fête se présente le premier week-end prolongé printanier de l'année. Ajoutez-y les vacances scolaires en cours ou en train de se terminer pour les trois zones A, B et C et le cocktail devient détonant. Pas de quoi atteindre le noir des chassés-croisés de l'été mais le rouge sera tout de même au rendez-vous selon les premières prévision. Alors si vous avez prévu une virée à la mer, la campagne ou sur les dernières pistes de ski ouvertes ? Attention à votre heure de départ. Autant dire que les Français seront nombreux à prendre leur voiture.
  • Prévisions trafic Bison Futé vendredi 19 avril
Orange et rouge en vue ce vendredi 19 avril, veille du week-end de Pâques. Vous serez nombreux à prendre la route dès le vendredi pour vous diriger vers votre lieu de villégiature. Bison Futé recommande déjà d'éviter de quitter les grandes métropoles ou de circuler sur les rocades et voies rapides urbaines dès 14h ce vendredi. Le créneau 14h-20h sera particulièrement touché. A Paris, ce sera même dès midi, notamment sur les autoroutes A6, A10, A6B, A86 et A13.
Des difficultés de circulation sont attendues dès 10 heures autour de Paris.
La traversée de Lyon s'annonce également comme difficile avec plusieurs secteurs à éviter :
- l'autoroute A7 entre Lyon et Montélimar, de 14 heures à 20 heures.
- l'A9 entre Orange et Narbonne, de 11 heures à 20 heures.
- Ailleurs voici les secteurs et créneaux à éviter ce vendredi 19 avril. Il s'agit des créneaux les plus engorgés (couleur rouge pour Bison Futé).
- A10 à hauteur du péage de Saint-Arnoult en Yvelines : de 14 heures à 16 heures, de 18h à 21h et à 22h.
- A10 à hauteur de Bordeaux : de 8h à 14h.
- A7 de Lyon à Orange : de 17h à 20h.
- A9 d'Orange à Montpellier : de midi à 14h.
 
  • Prévisions trafic Bison Futé samedi 20 avril
Ce samedi 20 avril 2019, Bison Futé envisage de l'orange au niveau national. Globalement, Bison Futé recommande de quitter les grandes métropoles avant 9h ce samedi matin, 7h même pour Paris. Une nouvelle fois, la traversée de Lyon s'annonce comme un point sensible, comme l'autoroute A7 entre Lyon et Montélimar sur le créneau 9h à 16h, entre Lançon Provence et Aix en Provence de 11h à 17h mais aussi sur l'A9 entre Orange et Narbonne de 9h à 17h. Voici les principaux créneaux et secteurs à éviter ce samedi 20 avril :
- A10 à hauteur du péage de Saint-Arnoult en Yvelines : de 6h à 18h.
- A6 à hauteur du péage de Fleury en Bière : de 6h à midi.
- A7 de Lyon à Orange : de 13h à 15h.
- A7 d'Orange à Lançon Provence : de 13h à 15h.
- A9 d'Orange à Narbonne : de midi à 14h.
- Attention également si vous prenez l'autoroute A11 en direction du Mans. Ce week-end, se tiennent les 24h moto avec un départ de la course prévu à 15h ce samedi. L'accès au Mans puis aux abords du circuit via la rocade sera chargé. Le dimanche, Bison futé voit vert, le trafic sera de retour à la normale. 
  • Prévisions trafic Bison Futé lundi 22 avril
Après une journée verte au niveau national dimanche 21 avril, retour des difficultés attendu ce lundi 22 avril, lundi de Pâques 2019 et donc jour férié. Bison Futé prévoit de l'orange au niveau national dans le sens des retours, du rouge en Ile de France. Les difficultés seront plus présentes à partir de 15h près des zones côtières avant de gagner les grandes métropoles à l'approche de la soirée. Ce sera mieux à partir de 20h, sauf en Ile de France où des difficultés sont attendues jusque tard dans la soirée sur les autoroutes A6, A10 et A13. Voici les principaux créneaux horaires et secteurs à éviter ce lundi 22 avril :
- A10 à hauteur du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines : de 16h à 23h.
- A10 à hauteur de Bordeaux : de 13h à 16h.
- A11 du Mans à Paris : de 16h à 18h.
- A13 de Caen à Rouen : de 12h à 14h.
- A7 d'Orange à Lyon : de 13h à 15h.
- A7 de Lançon en Provence à Orange : de 13h à 17h.
- A9 de Narbonne à Orange : de 12h à 15h.
- A43 de Chambéry à Lyon : de 12h à 16h.
- A30 et N205 accès au Tunnel du Mont-Blanc dans le sens Italie-France : de 16h à 18h.
 

Consultez en un coup d’oeil l’état de la circulation routière en temps réel !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information